Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les minamors Au Quebec
4 novembre 2007

Soirée du Samedi 3 Novembre 2007

Hier, je me suis souvenue que nous étions le 3 novembre vers 14H 30.
Paniquée, je demande vite a Arno, d'appeler le "vieux clocher de Sherbrooke" pour savoir s'il reste encore des places.
Sur le net, on voit que la place est a 25 dollars avec 2.50 de plus pour les frais. Une bagatelle comparée a Paris!

L'agent du vieux clocher nous repond qu'on peut venir quand on veut, il y aura de place! cool!!

alors vers 18h je commence a me faire belle! Arno aussi, on s'habille tout ca...Arno met un joli pantalon beige! il est elegant!
moi je suis en jean mais je met un pull que j'aime bien.
On part a 19H25 pour avoir le bus de 30. A l'arret de bus, on s'apercoit qu'il est en retard, et Arno a une revelation, nous sommes samedi, et on s'est planté dans les horaires! Mon Dieu, le prochain bus est dans une heure!
on va marcher un peu pour aller a un autre arret et prendre un autre bus que celui la. Il fait froid mais la marche rechauffe, ici c'est partout en montée! lol

Arrivée a l'arret, on se dit qu'on ferait mieux d'y aler carréement a pieds. On pense mettre 30 minutes pour arriver, et on devrait ariver avec unpeu d'avance le temps de prendre nos places!

Je suis un peu decue de devoir me depecher mais j'ai vraiment envie d'y aller!  Alors je bougonne pas.

Enfin, on le voit, le vieux clovher de Sherbrooke, j'etais tellement contente que j'ai meme pas pensé a prendre une photo.

Bref, on prend nos places, nos posent nos manteaux au vestiaire, et on entre dans le "cabaret".
Oui c'est une assez grande salle, une scene dans le fond, et devant des tables rondes un peu partout.
Il y a deja un peu de monde mais il y a encore plein de place. On se met un peu derrière mais meme derrière on voit tres bien la scène.

A 20H30 presque precises, une jeune femme arrive, on l'applaudit mais comme elle dit ,amusée "merci...vous etes pas surs hein quand meme" avec son accent d'ici.
Elle s'apelle Dominique Bouffard et elle est la première partie du concert pour lequel on est la. Elle est tres drole, nous raconte quelques trucs entre certaines des cinq chansons qu'elles nous presentent.

Des chansons a paroles tes agreables a ecouter, surtout la dernière ou elle parle de son neveu metisse. Elle dit qu'ici les enfants melangés passent plutot pour des enfants adoptés plutot que pour un melange de deux personnes aux origines différentes c'est joli et drole.
Je pense essayer de me procurer son album, ici peut etre si c'est moins cher.

Voila apres ces 5 chansons, elle nous quitte, on l'applaudit vraiment beaucoup!

Une petite pause, on commande un autre verre, nous avions bu une pina colada et un aute cocktail inconnu pour Arno.
Apres quelques minutes, les lumières se tamisent a nouveau, et il entre, celui qu'on attendait :

RENAN LUCE!!!

renan_luce

il est pas grand, tout mince, les cheveux bouclés partout et accompagné d'un musicien qui l'a accompagné pendant sa tournée d'une semaine (trois villes) au quebec. Il finit par Sherbrooke, et j'avais vu en vitesse donc nom sur un panneau lumineux quand j'etais dans un bus, autant dire qu'on a faillit le louper.

Mais nous sommes bien la, et moi qui suis difficile sur les gens que j'ai envie de voir en concert, lui j'avasi vraiment envie.

On savoure donc le temps ou il nous chante les 3/4 des chansons de son album, il explose deux cordes a sa garde tellement il met du coeur sur "les voisines", juste avant le refrain... il nous demande si nous sommes sensibles aux fausses notes, parce que la ca va depoter , et hop il nous fait le refrain avec les quatres cordes restantes, c'est tres aigu mais c'est tres mémorable!

A coté de lui, une autre guitare  "ah une autre guitare m'attend...c'est tres professionnel hein.....c'est francais"
La salle rigole a ses blagues l'ambiance est bonne
"bon voila on a decidé de finir cette petite tournée de trois jours par Sherbrooke parce que ...parce que ....bah voila quoi hein" dit il le sourire aux lèvres.

Il sait pas non plus pourquoi il passe pas Sherbrooke mais moi chui super contente qu'il y soit!

Apres un rappel, il nous joue "la lettre", le morceau qui la fait connaitre, precedé par un nouveau titre "les timides anonymes" tres mignon.

Voila !! Arno et moi sommes contents de cette soirée, surtout moi je suis plus fan que lui.
Nous rentrons a pieds, c'ets en descente cette fois! je n'ai pas froid.
et je force un peu Arno a s'arreter a une balancoire, enfin deserte, sans gosses pour me voler la place!

P1000432_1_

On rentre et le lendemain, j'ai de nouveau d'enormes ganglions dans la gorge, c'est infernal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les minamors Au Quebec
Publicité
Publicité