Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les minamors Au Quebec
31 octobre 2007

Enfin un four!

Avant hier, la propriétaire de l'appart est venu arrangé le four, qui depuis l'arrivée d'Arno retait "en panne".
Elle a recuré le four avec un produit qui peut détruire un etre humain (mais pas les fours, c'est le principal!!) et depuis je peux m'en servir!! du four, pas du produit qui tue les humains...(mais pas les fours! hum)
Du coup, comme ca faisait environ deux semaines que je tannais Arno pour faire des lasagnes (javais trouvé une recettede lasagne au micro onde mais il etait pas tres chaud) j'ai acheter un lot de trois plats en aluminium, oui ici , on voit ca dans les films parfois, ils font beaucoup la cuisine dans des plats en alu, de toutes façons j'ai cherché mais j'ai pas trpouvé de plat "en dur" (en verre quoi, ou en ... je sais pas ce que c'est les matières des plats qu'on utilise pour la patisserie chez nous, bref).
Il y a plein de tailles et deformes différentes dans ces plats en alu, et pourtant, ici, on a l'impression que c'est : soit tu vis seul et u peux avoir un plat petit, soit tu vis avec ton mari et tes 6 enfants et donc tu as de grands plats...soit tu vis a deux et tu te tapes des lasagnes pendant trois jours parce que tu peux prendre qu'un grand plat.
Du coup, mes lasagnes etaient bonnes (c'est bien deja), Arno etait content, on en a repris et la, il en reste pour son repas de midi a  la fac, moi demain midi et encore surement demain soir;  je vous laisse constater l'ampleur de la chose:
P1000425_1_

Bon je sais pas si on se rend bien compte la ... m'enfin vous m'aurez compris :D

Ensuite nous avons acheté un dessert, ici on voit beaucoup de "apple pie" comprenez "tarte aux pommes" mais comme certains films pour ado dont nous ne citerons pas le nom ici (bon c'est américan pie le film) les tartes aux pommes ressemblent plutot a des "tourtes" aux pommes , celle qu'on a acheté etait une des moins cheres, et oui je travaille pas en ce moment donc le porte monnaie se sent moins bien que moi qui suis en vacances...elle etait donc pas exactement recouverte comme une tourte, et elle n'etait pas super au gout, cependant elle avait une belle tete, je l'ai prise en photo avant de la decortiquée, donc plus sympa que les lasagnes a regarder :
P1000426_1_

Voila pour la bouffe (oui oui je sais je parle beaucoup de nourriture)
Mais chui tellement contente d'avoir un four pour faire des trucs dedans! enfin de la cuisine quoi, je prevois deja une tarte epinard/saumon et ah oui, ici je n'ai aps trouvé de pate feuilletée comme je vois d'habitude en France, toute prete a derouler.
Non ici, on a soit un rectangle epais congelé ou y a marqué que c'est de la pate feuilleté, mais c'est bizarre...
on a une boule de pate a tarte toute cuisine, congelé aussi, mais je n'ia pas de rouleau a patisserie, et sinon il y a le must de la cuisinière qui ne veut pas s'emmerder une pate deja deroulée (congelée aussi mais le temps de rentrer c'est decongelé...) dans son plat rond en alu! (de la meme grosseur que la tarte en photo)
y en a trois pour $2.50 donc moins de 2 euros.
Bon par contre comme c'est decongelé (parce que Marj a oublié lesac congelation et qu'Arno il y a pas pensé non plus) faut avoir envie de faire trois tartes et tourtes dans la semaine quoi :D
quoique ca se garde longtemps les pates feuilletées à tarte nan? (maman, pour me repondre, tu peux cliquer sur "laisser un commentaire" sans oublier de remplir ton adresse mail sinon ca va tout effacer! bon je dis maman, mais si quelqu'un d'autre le sait...ca va aussi)

Voila donc pour le four!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci mère!!! bisous aussi! je vais faire une tarte aux pommes et une tarte epinard saumon mais la dernière je sais pas quoi faire dedans, une quiche normale peut etre mais j'ai aps trouvé de lardon je pourrais mettre du bacon ! lol
M
bisous mon coeur a mon avis ta pate tu peux la garder au moin 1 semiane au refrigerateur tu verifiera avant mais ca devrait pas poser de probleme
Les minamors Au Quebec
Publicité
Publicité