Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les minamors Au Quebec
24 octobre 2007

Deux jours à Montreal, Premiere Partie

Pour partir a Montreal, nous avions prevu un covoiturage, il n'y en avit qu'un a vrai dire, la fille partait a 6h00!
pas le choix donc, mai spour arriver au rendez vous, nous avons du faire appeler un taxi la veille pour le matin! donc il fallait etre devat la maison a

5H30 ...il fallait donc, pour ca, etre debout vers 4H30 !
Comme ca faisait deux ou trois jours (vu que c'etait le week end) on se couchait vers 2 ou 3h du mat, ca n'a pas été simple de s'endormir. Si bien qu'à

1h j'en avais marre, chui allée prendre ma douche pour dans 3h! ainsi mes cheveux ont pu secher pendant que je dormais deux heures et demi, et j'ia pu

en faire quelque chose avant de partir.
Arno lui, qui etait deja un peu malade, etait fatigué mais n'a reussit a s'endormir que tres peu de temps avant moi.
Avec trois heures de sommeil dans les pates, c'est avec joie et bonne humeur (absolument faux) que nous nous sommes levés à 4H45.
Le taxi est la a l'heure prevue, nous sortons les poubelles pour que tout soit propre et a peu pres rangé a la maison (je tiens ca de ma grand mère)
nous pensions arrivés un peu en avance et finalement nous sommes TRES en avance.
Il va faire beau aujourdhui, nous avons donc un tee shirt et un pull seulement. Il fai tun peu frais le matin mais avec des calins le temps passe vite!

La fille arrive a l'heure et comme nous sommes crevés Arno et moi nous nous mettons a l'arrière . Arno arive à dormir un peu mais moi pas du tout.
Il y a un bouchon a l'entrée de Montreal, nous arrivons a 8h environ.
Comme la biosphère ouvre a 10h et que nous avons fai, nous allons prendre un p'tit dej.
Arno prend un croissant surmonté de jambon et fromage et un chocolat viennois dont la mousse ressemblait a de la mousse de bain...et moi un oeuf

brouillé, avec bacon et fromage grillé sur un croissant aussi.

On va a allo Stop pour prendre un aller co voiturage pour Sherbrooke le mardi soir, mais il n'y a rien! on dit qu'on rappellera.
Et hop, on prend le metro pour la Biosphère, qui se trouve sur l'ile saint Helene, au milieu de Montreal!

P1000234_1_

P1000235_1_

P1000236_1_

En fait ca ressemble un p'tit peu a la cité des sciences pour les enfants à Paris, mais la c'est surtout sur toutce qui touche a l'ecologie.
L'eau, et sa force, comme la gérer pour la société, ce que ca fait dns l'environnement quand on fait trop d'aménagements de l'eau, tout ca.

P1000237_1_

P1000239_1_

P1000241_1_

 
On a vu aussi deux petits films tres interessants, le premier sur les especes menacées au Canada et ailleurs, pourquoi etc...
et un sur les effetsde serre, comment ca fonctionne, pourquoi on arrive a un point critique et des changements climatiques et puis comment faire pour diminuer les risques.
P1000243_1_

Nous avons pu monter au 4e niveau ou nous sommes sous le dome et ou nous avons une tres jolie vue.

P1000244_1_

P1000248_1_

Ensuite, nous nous sommes balladés dans le parc de l'ile, d'ou l'on peut voir Montreal!
P1000250_1_

P1000252_1_

P1000254_1_

P1000257_1_

P1000266_1_

P1000259_1_

P1000262_1_

P1000264_1_

La ou il y a des parcs, il y a des ecureuils, celui la n'est pas venu vers nous car il avait deja trouvé son bonheur dans une poubelle. Une boite de salade Mac Do, il a fait un fouin pas possible avec ca ...
P1000267_1_

P1000268_1_

P1000269_1_

Voila, ensuite nous avons pris le metro:

P1000272_1_

P1000273_1_

Pour nous rendre dans un autre parc, mais cette fois, le plus grand de Montreal Il faut monter haut pour y entrer, et on etait bien crevés!
Sur le chemin, on a vu un camion de pompiers !

P1000274_1_

un petit pote qu'on s'est fait au parc :

P1000278_1_

voila pour la première partie! comme il y a vraiment beaucoup de photos je vais separé un peu les posts !
La deuxième tournée sera dans aps longtemps alors revenez vite !



Publicité
Publicité
Commentaires
Les minamors Au Quebec
Publicité
Publicité